• Morgane

Alexandra Otieva, Artiste peintre | Villefranche-sur-Mer | Nice | Monaco | Côte d’Azur

Mis à jour : 31 mai 2018


L’artiste peintre Alexandra Otieva s’est inspirée de ses tableaux pour créer sa collection exclusive de foulards en édition limitée : « Voyage dans un rêve ». Chaque foulard est une œuvre dont les couleurs invitent au voyage.


L’hiver est froid cette année à Nice. La neige a recouvert les palmiers de la promenade des Anglais. Pour Alexandra Otieva cette image lui rappelle des souvenirs de Saratov en Russie, sur les rives de la Volga.


"Chaque rêve se réalise : il suffit de travailler beaucoup pour l’atteindre !" explique Alexandra.

A l’été 2004, l’artiste est en vacances à Nice. En descendant sur la plage, elle voit scintiller le bleu turquoise de la mer Méditerranée. Pour elle c’est une évidence ; Alexandra ne quittera plus la Côte d’Azur. Pendant longtemps Alexandra a rêvé son bleu turquoise. Elle a enfin trouvé sa couleur et en a fait un tableau : Homard Bleu.



‘’Voyage en Toscane’’, ‘’Jardin d’Eden’’, ‘’Floraison des Pivoines’’, ses peintures lui ont inspirée la création de ses foulards. Alexandra Otieva observe la nature, revit ses voyages et ses rencontres pour peindre.


Les couleurs de mes tableaux deviennent vivantes sur mes foulards. Ils donnent à voir une autre réalité. D’où le nom de ma collection « Voyage dans un rêve ».

Ses œuvres prennent forme en tableaux de grandes tailles. Alexandra Otieva utilise une technique toute singulière : l’aquarelle sur papier humide. Cela consiste à mouiller le papier des deux côtés puis de peindre en une seule fois. Debout devant sa toile pendant plusieurs heures, Alexandra ne quitte pas sa création tant que celle-ci n’est pas achevée.



C’est alors qu’Alexandra s’amuse à entrelacer plusieurs de ses œuvres pour créer les motifs uniques de sa collection de foulards et de tissus destinés à confectionner des robes d’exception. De soie et de cachemire, les foulards d’Alexandra Otieva se dévoilent dans un écrin bleu qui s’ouvre sur une symphonie de couleurs. Installée à Villefranche-sur-Mer, l’artiste peintre sait révéler l’âme des couleurs.


Alexandra Otieva :

Instagram : alexandra_otieva_

Facebook : @alexandra_otieva


T. +33(0)629385444

www.alexandra-otieva.com

contact@alexandra-otieva.com


(#artiste, #peintre, #nice, #monaco, #foulard)

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau