• Morgane

Anthony Bonaventura, masseur bien-être | Nice | Monaco

Mis à jour : 7 mai 2018

Anthony est venu à exercer son métier de masseur zen par passion. Quand il arrive de Suisse en 2000, il laisse derrière lui sa première carrière de sapeur pour devenir artisan du bien-être !


Anthony le pompier troque la lance incendie pour calmer stress et maux avec ses mains. C’est au spa où il se fait masser qu’il rencontre sa formatrice. Après avoir suivi ses cours, Anthony s’installe en qualité de masseur soin zen en 2011. Il exerce sa profession au sein des hôtels entre Nice et Monaco, Cap d’Ail, Eze, Saint-Jean-Cap-Ferrat, et à domicile, sur rendez-vous.

Anthony compose ses huiles de massage bio au gré des saisons ; géranium, poivre, lavande, thym… Autant de senteurs relaxantes et apaisantes.

Ce qui le motive ? Le bien-être de ses patients. Son leitmotiv ? Le sport, sa façon d’évacuer le stress qu’il ôte à ses patients.


Si rire rime aussi avec détente, Anthony est roi du dé-stresse. A la fin de notre dialogue, il me demande :

« De ce slip jetable donné en début de séance que feriez-vous ? » Je reste étonnée par cette question. Anthony me répond : « Sur la tête », avec un petit hochement de tête. Et c’est alors que j’imagine son propre fou rire lorsqu’il entre dans la salle de massage et y découvre son patient allongé sur le ventre avec son slip jetable sur la tête… Je pose le micro, je ris, je pleure de rire !

(#massage)

Anthony | Nice | Monaco : 06 992 870 70

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau