• Morgane

Caroline Bigot Mérou, hypnothérapeute | Gioffredo | Nice

Mis à jour : 7 mai 2018

Qui n’a jamais eu envie d'essayer l'hypnose, une fois comme ça ? Viennent alors les interrogations, la crainte de perdre le contrôle, et puis qui aller voir ?

Pourtant, il est fréquent que des patients se tournent vers l’hypnose afin de se sentir mieux.


Caroline Bigot Mérou est hypnothérapeute à Nice, diplômée et certifiée pour l’exercice de l’hypnose et de la PNL (programmation neurolinguistique).


Mais en réalité, qu’est-ce que l’hypnose ? Caroline parle de sa profession avec technique : la PNL, mes protocoles, une thérapie courte. Ce sont ses mots pour expliquer que l’hypnose ne doit pas générer de dépendance : 10 séances pas plus. Caroline précise qu’en aucun cas l’hypnose ne se substitue à la médecine.


« L’inconscient ne change pas ce qui est bon et positif pour le patient. La pratique de l’hypnose aide la personne à devenir la même en mieux ! »

Mais alors, l’hypnose, pourquoi faire ? Caroline explique qu’elle guide le patient à faire le travail par lui-même : arrêt du tabac, perte de poids, anxiété, perte du sommeil... L’hypnose permet de changer la perception du subconscient face à une situation, un souvenir.


Au début, ce sont les femmes qui sont venues en majorité consulter Caroline. C’est aujourd’hui autant de femmes que d’hommes qui poussent la porte de son cabinet. Caroline travaille aussi avec des sportifs, des enfants (à partir de 3 ans, s’ils verbalisent bien) et des adolescents.


Alors pour répondre rapidement aux questions que tout le monde se pose à propos de l’hypnose : c’est un truc bizarre qui fonctionne !

Prenez rendez-vous !


http://www.esensdevie.com/


(#gioffredo, #hypnose, #nice)

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau