• Morgane

Event Ephémère #2 |  Alain L-Jacquet | galerie éphémère | Nice

SAVE THE DATE : Event Ephémère #2, le rendez-vous artistique niçois revient du 17 mai au 2 juin. L’organisateur Alain L-Jacquet rassemble pour la deuxième édition 22 artistes au 20 boulevard de l’Armée des Alpes à Nice, avec le soutien des mécènes Darmon-Ayache et Opel. Quelle joie de retrouver le galeriste éphémère de Nice !


Le micro de Morgane : Alain L-Jacquet quel succès ! Vous nous avez surpris lors de la première d’Event Ephémère au mois de février 2018. Quelles sont les nouveautés de cette 2ème édition ?

Alain L-Jacquet (rire) : Je donne rendez-vous pour l’été ! Mon concept Event Ephémère consiste à rassembler des artistes dans un lieu atypique à haut potentiel. Pour cette deuxième édition, je réunis 22 artistes et investis 650 m2 dans Nice, du hors normes ! La soirée du vernissage se tiendra le 17 mai et sera rythmée par la performance artistique de Mr OneTeas, et bien d’autres surprises ! Event Ephémère mêle art et design et présentera en exclusivité le lancement d’une pièce de design.


Avec Event Ephémère, j’ai vocation de mettre en lumière le beau potentiel de création des artistes à Nice !

Le micro de Morgane : Event Ephémère est le rendez-vous des artistes et du public. Quelle est la ligne directrice proposée aux participants ?

Alain L-Jacquet : Avec Event Ephémère je propose aux artistes de présenter 3 de leurs œuvres. Le vernissage est aussi un moment de partage et l’occasion pour les artistes de rencontrer le public.

Pour cette deuxième édition, vous retrouverez des artistes de la première vague qui présenteront leurs nouvelles créations, dont certaines inédites ! Vous rencontrerez aussi de nouveaux participants. Surprises garanties !


Le micro de Morgane : Alain, merci. Votre dynamisme rayonne ! Vous nous promettez encore de belles surprises artistiques !

Alain L-Jacquet : Grâce au soutien des mécènes Darmon-Ayache et Opel et au relai du public, Event Ephémère prend un bel essor !


Vernissage 17 mai à partir de 18H30 au 20 boulevard de l’Armée des Alpes à Nice.

Exposition du 17 mai au 2 juin, horaires 9H30/12H et 14H/18H.


(#art, #alainljacquet #artcontemporain #nice06 #nicefrance #ilovenice )

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau