• Morgane

Exposition d’art contemporain | Event Ephémère | Alain L-Jacquet | Nice | Le micro de Morgane

EVENT EPHEMERE est un nom. Savez-vous y associer un visage ? Si ce n’est pas le cas, suivez Le micro de Morgane au 20 boulevard de l’Armée des Alpes, là où tout à commencé en février 2018


A la veille de l’été 2019, Event Ephémère revient avec une nouvelle exposition de taille, dans l’ancien garage OPEL en partenariat avec le groupe Darmon Ayache. « 77 Mètres Linéaires Mural » présente une vingtaine d’artistes sur 1 500 m2. Le vernissage du 12 juin promet d’être encore un grand moment de spectacle ; 5 artistes vont réaliser un live painting et le chanteur Luno ainsi que son DJ vont animer la soirée à partir de 19H.


Exposition - Vernissage le 12 juin 2019 - Alain L-Jacquet - Le micro de Morgane

Qui est derrière le nom d’Event Ephémère ? Oui, c’est lui ! Alain L-Jacqquet orchestre tout d’une main de maître.

Depuis un an et demi, ce dandy de l’art occupe la scène artistique niçoise. Il met en place des expositions contemporaines avec une touche d’impertinence, dans des lieux insolites de la ville. Chaque rendez-vous est une surprise qui met en lumière les artistes azuréens et internationaux. Alain L-Jacquet est plus que jamais la figure locale incontournable de l’art qui bouge dans Nice. Rien d’étonnant qu’aujourd’hui il soit devenu membre de la Commission culturelle de la Métropole Nice Côte d’Azur.


Alain L-Jacquet - Event Ephémère - Nice - Le micro de Morgane

Actuellement, Event Ephémère, ce sont 4 expositions en simultané aux quatre coins de la ville.


Entre Terre et Ciel, Fertilité. Un nouveau lieu et dans un quartier en pleine transformation, au 47 Rue Dabray (derrière la gare de Provence, Tram Libération), jusqu’au 14 juin, 4 artistes : David Galimant, Simon Friot, Steve Morphèe, Charlie Louis dit Hiroshima Monamour .


Marc Lapolla Photographie. En partenariat avec Europazur - Agence Immobiliere, Event Éphémère présente les œuvres du Photographe Marc Lapolla au 9 rue Jacques Offenbach, du lundi au vendredi jusqu’à fin juillet.


Florian Levy au Lykita, 10 Avenue Felix Faure, du lundi au samedi, de 12h à 23h, jusqu’au 5 septembre 2019. Dans un style qui lui est propre, ses œuvres graphiques et minimalistes sont intensifiées par une retouche et une peinture numérique poussée.


77 Mètres Linéaires Mural. Une vingtaine d’artistes sur 1 500 m2 au 20 boulevard de l’Armée des Alpes dans l’ancien garage OPEL. Vernissage du 12 juin à 18H30. Anthony Alberti, Loris Quintana, BLVC, Menace, Acide, Simon Friot, Florence Borja, Peter Lik (Australien), David Galimant, Agnès Jennepin, Jack Metal, Jacky Ananou, Ahmed Tlili Haddoui (Tunisien), Mooven's, Laurent Bosio, Sergio Saad (Brésilien), Olivier . C, Amandine André, LUNO, son DJ et le food truck Ramen ta Faim.


Morgane Bihoreau pour

Le micro de Morgane

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau