• Morgane

Jean de la Tomate, épicier local | Nice

Mis à jour : 31 mai 2018

Jean de la Tomate, l’épicier locavore de Nice centre. Le chercheur de bonnes choses.

Tel un chineur, Bruno est l’épicier moderne, connecté et toujours proche de ses clients. C’est au sens noble que le concept d’épicerie de Bruno se définit et se développe depuis un an : proposer des produits locaux au goût authentique, travailler avec des fournisseurs responsables et des producteurs raisonnés.

Si le terme locavore est né aux Etats-Unis en 2005, inventé par Jessica Prentice à San Francisco lors de la journée mondiale de l’environnement, c’est bien ici dans les Alpes-Maritimes, que Bruno approvisionne son magasin, conscient des enjeux actuels de la surproduction d’une part et de la surconsommation d’autre part.

Bruno souhaite transmettre la passion du bon goût, être utile à l’humain et en prendre soin au quotidien.

Son magasin est fourni de produits de qualité, aux étiquettes humoristiques parfois, vintage aussi, et dont la liste des ingrédients dépasse rarement 5 éléments !



Son leitmotiv : « je n’ai pas le droit de baisser le bras ! ». Son énergie positive rayonne.

Être commerçant c’est à la fois une liberté mais aussi beaucoup de responsabilités avoue-t-il.

Notre épicier épicurien sourit lorsqu’on le confond avec Jean - de la Tomate - chez qui on ne trouve pas de tomate d’octobre à début juin ! Et si vous attendez la livraison, un peu de patience, Bruno sonnera bientôt à la porte de chez vous… (#jeandelatomate)


http://www.jeandelatomate.fr/

@JeandelaTomate

116 vues

© 2018 lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau