• Morgane

La journée de la femme 2019 | Villeneuve-Loubet | Côte d'Azur | Le micro de Morgane

Mis à jour : 9 mars 2019


A l'occasion de la Journée de la Femme 2019, le micro de Morgane s'est rendu à la réunion organisée par la Mairie de Villeneuve-Loubet. Parcours de femmes.


Ce 8 mars, le maire de Villeneuve-Loubet réunit les femmes qui agissent au sein de la commune. Elues, conseillères municipales, adjointes déléguées, directrices, chefs de services, responsables, agents... toutes ces femmes sont mises à l'honneur lors d'une réunion débat, suivie d'un cocktail déjeunatoire préparé par les agents bénévoles de l'Amicale du Personnel.


Je suis reçue par Corinne Paolini, Directrice de la Communication de la Mairie de Villeneuve-Loubet. Elle m'explique :

"Cet évènement est l'occasion de partager des expériences de femmes aux rôles remarquables au sein de la commune. Ces témoignages font échos à la vie des femmes d'ici et d'ailleurs !"

A tour de rôle, des femmes à responsabilité prennent la parole et partagent leurs expériences de vie de femme au travail. Toutes ont des parcours différents mais leur professionnalisme, la passion des métiers et du service public témoignent de ce dénominateur commun : la motivation pour la parité.

"Le service public est très présent en France : il doit être moteur en termes de parité."

De nombreux sujets sont soulevés et entament le débat autour de la question de la parité homme/femme et de l'égalité au sein des services. Il est aussi question d'éducation, de l'importance du bien-être au travail et des violences faites aux femmes.

"L'éducation est la clé pour l'avenir de légalité entre homme et femme. Il est important d'introduire très tôt à l'école la notion de respect qui est la base de tout !"

Il n'est pas toujours aisé de conjuguer vie professionnelle, vie de femme, vie de famille... Villeneuve-Loubet est l'une des rares communes dont les crèches prennent les enfants même si les parents n'habitent pas la ville mais qu'ils y travaillent.


Le micro de Morgane remercie la ville de Villeneuve-Loubet pour son accueil !


Morgane Bihoreau pour Le micro de Morgane


#journéedelafemme #villeneuveloubet #femme #réunion #débat #parité #motivation #égalité #éducation #violence #enfant #parents #commune #profession #métier

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau