• Morgane

La Vague de Saint Paul | Hôtel 4 étoiles | Saint Paul de Vence | Côte d’Azur | Le micro de Morgane

Quand l’art et le raffinement s’accordent pour offrir un moment hors du temps. Sur la Côte d’Azur, il existe un lieu : La Vague de Saint Paul. L’hôtel 4 étoiles allie esthétisme du décor et haute qualité de service. Le directeur, Guillaume Puig, passionné d’architecture accueille le micro de Morgane pour une interview exclusive. Rencontre.


L’art crée le mouvement à la Vague ! Depuis le 23 juin 2018 « l’Eau envahit la Vague » pour une exposition qui réunit 18 artistes de juin à octobre.



La Vague de Saint Paul est une surprise qui s’apprécie à toute heure : l’espace d’un déjeuner ou d’un dîner, pour un séjour ou pour profiter du spa. La décoration soignée et la cuisine raffinée du restaurant « Au jardin de la Vague » accompagnent le plaisir de découvrir les expositions saisonnières. A consommer sans modération !


D’architecture contemporaine, l'hôtel s’ouvre tel un écrin de verdure à Saint Paul de Vence. Il est connu pour sa décoration design, pour son restaurant et aussi pour les événements artistiques qui s’y tiennent deux fois par an.



Au rythme de la saison d’été et de la saison d’hiver, la Vague de Saint Paul montre les créations d’artistes locaux. C’est avec originalité que, parmi la collection permanente de l’hôtel dont font partie les sculptures de Jean-François Bollié, plusieurs œuvres jalonnent le vaste jardin et meublent le hall, les salons et les salles de réunion.


« La Vague est comme une ville qui ne s’arrête jamais ! Notre activité et nos évènements se complètent pour mettre à l’honneur les talents de notre région », explique Guillaume Puig.


Le parcours professionnel de ce directeur l’a mené à travailler plusieurs années dans des établissements réputés à l’étranger et à Monaco. Grâce à son charisme et à son sérieux, Guillaume a gravi les échelons. Aujourd’hui le trentenaire a bien la mesure de son rôle. Avec toute son équipe dynamique et accueillante, il veille à l’exemplarité du service de la Vague qui appartient au réseau Pheonix Hotel Collection.


« Au Jardin de la Vague, tout est fait maison ! Le restaurant est labélisé Maître Restaurateur. Nous travaillons avec des produits régionaux de très haute qualité et des fournisseurs locaux. »

Le chef du restaurant, Akhara Chay est disciple d’Escoffier. Il est inspiré et crée une cuisine pleine de saveurs où chaque assiette se présente telle une symphonie de couleurs. La carte évolue au gré des saisons et s’agrémente de nouveautés. Cet été, certains plats de viande et de poissons sont à partager à deux !


Morgane Bihoreau

pour le https://www.lemicrodemorgane.com/


@lavaguedesaintpaul @morgane_bihoreau #lemicrodemorgane #vaguesaintpaul #hotel #saintpauldevence #4starshotel #gastronomie #artculinaire #restaurant #côtedazur #frenchriviera #exposition #jfbollie #art #artist #artistoftheyear #artlife #contemporaryart #artexhibition #artoftheday #myvaguemoments #spa #maitrerestaurateur

© 2018 lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau