• Morgane

La Voile d’Or by Sébastien Sanjou | Cuisine française | Saint-Jean-Cap-Ferrat | Le micro de Morgane

Mis à jour : 27 août 2019

Eté 2019 : l’hôtel restaurant hisse la grand-voile avec à son bord, un équipage de choc qui vous fera vivre des moments d’exception, sous la discrète signature d’une étoile…


Le restaurant de l’hôtel étoilé La Voile d’Or vit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire. Pour rendre hommage à cet établissement emblématique, deux grands messieurs avec le vent en poupe, mettent le cap sur le Cap-Ferrat pour signer l’épilogue de La Voile d’Or. Visite guidée par Morgane Bihoreau.


« La dernière saison du restaurant de La Voile d’Or commence maintenant ! », explique Sébastien Sanjou.

Le chef étoilé propriétaire du Relais des Moines dans le Var, s’est vu confier la mission de créer une carte estivale pour clore l’histoire du restaurant : La Voile d’Or by Sébastien Sanjou.


La Voile d’Or, c’est aussi une plage qui accueille dès le petit-déjeuner, pour le lunch et jusqu’à 18h : des tables sur la terrasse ombragée face au cap ! Laissez-vous tenter par la carte légère du midi avec des plats composés des mêmes excellents produits sélectionnés par Sébastien Sanjou.


« Alors, cap' ou pas cap' ? - En quelques jours, la «dream team» est réunie et le cap est mis sur Cap-Ferrat explique Greg Silva.


Quand Sébastien Sanjou appelle Greg Silva en juin 2019 pour lui proposer l’aventure de diriger ensemble le pop-up restaurant de La Voile d’Or, sa réponse est immédiate. Il lui suffit de quelques appels pour réunir une équipe hautement qualifiée pour la cuisine et pour la salle. En professionnel de la restauration haut-de-gamme, audit et conseil (Mon Pays Préféré), Greg Silva a le savoir-faire des grandes maisons. Installé à sur la côte basque, il a travaillé notamment avec Alain Ducasse.


« Notre mission est d’apporter du plaisir aux gens. Nous relevons le challenge de satisfaire la clientèle locale et internationale, habituée de La Voile d’Or, le midi comme le soir ! » explique Sébastien Sanjou.

Ouvert le 9 juillet 2019 et jusqu'à fin septembre, le restaurant est ouvert le soir et présente une carte simple avec des produits d’excellence sur le thème de la Méditerranée : la mer, la terre, les légumes et le sucre. Grâce aux producteurs locaux connus du chef pour leur travail exceptionnel, Sébastien Sanjou réalise sa cuisine ; celle au travers de laquelle il exprime tout le terroir de la région.


Réservation : 06 03 46 99 21


Morgane Bihoreau

Pour le micro de Morgane


Tag : restaurant ; La Voile d’Or ; cuisine française ; Saint-Jean-Cap-Ferrat ; Méditerranée ; chef étoilé ; Sébastien Sanjou ; Greg Silva ; Mon Pays Préféré ; produits locaux ; producteurs locaux ; excellence ; terroir ; plage ; diner ; lunch.


Blog de Saint-Jean-Cap-Ferrat www.aca.saintjeancapferrat.fr

Photo ©lavoiledor ©greg_silva ©morgane_bihoreau

© 2018 lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau