• Morgane

Maquillage Sisley | Parfumerie Augier | Saint Jean Cap Ferrat | France | Le Micro de Morgane

En été, un maquillage léger est idéal. Grâce aux conseils et au savoir-faire de Stéphanie Ribot, qui représente la marque Sisley dans la région Paca, profitez d’un rituel beauté à la parfumerie Augier à Saint-Jean-Cap-Ferrat.


Retrouvez toutes les informations sur la Parfumerie Augier : https://www.aca-saintjeancapferrat.fr/post/parfumerie-augier-soin-du-corps-saint-jean-cap-ferrat-aca-sjcf ; Agnès et Cyrielle reçoivent tous les jours en haute saison, et du mardi au samedi en basse saison, conseils beauté, parfumerie, soins du corps.



L’institut de beauté et de remise en forme d’Agnès Augier propose plusieurs marques de cosmétiques et de parfums de haute qualité française. En matière de maquillage, By Sisley est une de ses références. La marque dispose de son propre laboratoire de recherche indépendant et ne travaille qu’avec les plantes les plus appropriées, cultivées dans des zones choisies, pour extraire le meilleur des principes actifs. La fabrication des produits phyto-cosmétiques est exclusivement réalisée en France.


Sisley c’est aussi des parfums, des produits de soins corporels et capillaires.

Le micro de Morgane rencontre Stéphanie Ribot, pour en connaître davantage sur les techniques de maquillage dit « nude ».

« Le maquillage nude est un maquillage simple, idéal pour la journée et qui éclaire le visage. »

Le micro de Morgane : Qu’est-ce que le maquillage « nude » ?

Stéphanie Ribot : Le maquillage nude est une technique qui consiste à sublimer l’éclat de la peau et à mettre en valeur les traits du visage de manière très naturelle. Le maquillage vient en association de la morphologie, et permet de souligner la couleur de l’iris des yeux, le teint rosé des lèvres, l’arrondi du visage.


Le micro de Morgane : Quels conseils donnez-vous le plus souvent lorsque vous animez un work-shop By Sisley ?

Stéphanie Ribot : Pour réaliser un maquillage naturel, il est nécessaire de travailler sur les expressions et la morphologie du visage. La première étape est de préparer la peau : le teint doit être parfait (fond de teint, poudre). Viennent ensuite les accents sur les yeux, les sourcils, la bouche. Ma technique personnelle est de mettre le crayon à yeux avant les accents. En dernier lieu, je pose le blush sur la « bosse du sourire », les pommettes.

« Mon conseil pour poser le mascara à la perfection : paupière fermée, les cils doivent être brossés doucement vers le haut. »


Le micro de Morgane : Avez-vous une astuce pour faire « un joli regard » rapidement ?

Stéphanie Ribot : L’indispensable pour souligner le regard est le mascara ! Le choix de la couleur se fait en fonction de l’éclat de l’iris : noir, brun ou bleu.


Morgane Bihoreau

Pour le Micro de Morgane

suivez la Parfumerie Augier sur Instagram

Tag : sisleyparisofficial ; #mysisleyparis ; sisley ; parfumerie augier ; saint jean cap ferrat ; maquillage ; makeup ; maquillage nude ; parfum ; phyto-cosmétique ; laboratoire français ; plantes ; recherche

© 2018 lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau