• Morgane

Margaux Keller | Design Studio | Marseille | PACA | France | lemicrodemorgane.com

Mis à jour : sept. 8

Série PACABleu #8


Margaux Keller est designer et architecte d’intérieur à Marseille. Son crédo : faire table rase des idées reçues pour laisser place à l’authenticité et à la légitimité des objets au sein d’un espace. Son concept : créer pour marquer les esprits. Rencontre.



Le micro de Morgane est attendu avec gaieté à l’atelier de design global situé rue Saint-Jacques dans le 6ème arrondissement. A l’image de la pétillante jeune créatrice, le lieu est clair et chaleureux, l’ambiance dynamique et douce. Réfléchie, Margaux Keller s’interroge sur la fonction des objets et des ambiances qu’elle crée. L’émotion est son leitmotiv et l’arrondi sa signature.



« Le travail du designer demande réflexion : la société est à l’ère de la consommation. Mes créations sont destinées à s’inscrire dans la durée. Mon objectif est de concevoir des objets et des meubles, sans créer le besoin, mais davantage dans une perspective de transmission. »

C’est avec sensibilité que Margaux conçoit ses objets, ses meubles et ses ambiances. Elle utilise des matières simples et nobles, presque à l’état brut : le bois, le métal, le marbre, le verre. La couleur est importante pour la créatrice qui l’utilise avec goût pour inviter au cheminement dans l’espace. Sa région natale l’inspire : la Provence est perceptible dans ses créations.


« Les espaces véhiculent une histoire, je m’en imprègne pour créer de l’émotion. »


Margaux travaille à la fois avec des éditeurs connus, de grands noms, mais aussi pour des corps de métiers afin de réaliser l’aménagements d’espaces : scénographie, boutiques, restaurants, commerces, bureaux… Quand il s’agit de confectionner la décoration d’un salon de coiffure à Marseille, Margaux Keller transporte ses utilisateurs dans une ambiance singulière qui ne ressemble à aucun shop du genre !



C’est avec beaucoup de plaisir que la designer évoque l’histoire de sa formation qui l’a menée à passer une année de résidence à la Fabrica en Italie. A l’instar de la Villa Médicis de Rome, la Fabrica est une immense boîte à idées créative initiée par Benetton à Trévise. La marque y a conçu un centre de recherche en communication. Les jeunes talents issus de différents domaines - graphisme, dessin, cinéma, écriture, photographie, design… - se voient confier des projets à mener d’un bout à l’autre dans. Pour plus d’informations sur la Fabrica cliquez ici.


Morgane Bihoreau pour

https://www.lemicrodemorgane.com/


@margauxkellerdesign, #pacableu #alouest #lemicrodemorgane #marseille #globaldesign #designfrancais #frenchdesign #fabricabenetton

tags : design, objets, ambiance, émotion, designer, architecte d’intérieur, Marseille


Le micro de Morgane lance PACABleu, une série d’articles signés Morgane Bihoreau pour www.lemicrodemorgane.com. Quelques lignes ponctuées de belles rencontres, de coups de cœur, de passerelles entre Nice et Marseille. Bonne lecture, restez curieux ! #lemicrodemorgane #pacableu #alouest

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau