• Morgane

Portrait de Canons et Gamelles | Gastronomie française | Pays Basque | Le micro de Morgane

Mis à jour : sept. 8

Canons et Gamelles, c’est un compte Instagram avec ce supplément d’âme et de sincérité… De la gourmandise ! qui se cache derrière canons_et_gamelles ? Portrait chinois par le micro de Morgane.


Dans un esprit de partage, Canons et Gamelles est une façon de raconter la passion et les rencontres du titulaire du compte. Il présente de manière authentique le travail et le savoir-faire de producteurs, éleveurs, chefs ou vignerons, passionnés et respectueux du terroir. Au fil de ses découvertes, au gré de ses promenades et de ses voyages, Canons et Gamelles tisse la toile d’un réseau de professionnels, aux grés de moments entre copains, aux fils de belles tables, avec ou sans étoiles. Rencontre.


Tout démarre en septembre 2019, au Pays Basque : un compte Instagram est conçu de telle sorte qu’il trace les aventures d’un passionné sincère et bienveillant...


Le micro de Morgane : Si vous étiez une boisson ?

Canons et Gamelles : Je serais les Canons qui se dégustent et se partagent entre amis, entre passionnés de gastronomie !

Le micro de Morgane : Si vous étiez un plat ?

Canons et Gamelles : Je serais les Gamelles dans lesquelles sont servis les plus beaux produits du terroir, cuisinés, travaillés ou brut.

Le micro de Morgane : Si vous étiez une émotion ?

Canons et Gamelles : Je serais une Madeleine, celle de Proust !

Le micro de Morgane : Si vous étiez un filtre ?

Canons et Gamelles : Celui d’amour !

« Prises sur le vif, mes photos montrent l’émotion liée à la découverte de produits d’exception ! »

Le micro de Morgane : Vous êtes plus Canons ou plus Gamelles ?

Canons et Gamelles : Je suis les deux ! Mon but est de présenter à ceux qui me suivent, qu’ils soient professionnels, passionnés, curieux ou gourmands, quels sont les lieux et les hommes à découvrir, au Pays Basque et ailleurs. Je voyage beaucoup.


« Ma volonté est de faire se rencontrer des professionnels, de créer du contact et développer le réseau. Ma démarche n’est pas critique, elle est authentique ! »

Le micro de Morgane : Comment vous y prenez-vous ?

Canons et Gamelles : J’utilise Instagram. Ce réseau social est facile, pratique, on l’a toujours à portée de main ! Je prends mes photos de manière spontanée, afin de donner envie à d’autres personnes de partager ce plaisir, d’observer le produit et d’aller le déguster dans une assiette ou dans un verre !

Au fil de promenades et de voyages, au Pays Basque, en France ou à l ‘étranger, les photos du compte reflètent la réalité. Canons et Gamelles poste régulièrement (une à deux fois par semaine). Ses publications font suite à un merveilleux moment issue d’une rencontre avec des gens passionnants.


#reality, la phrase qui marque :


Parfois, je passe un moment TELLEMENT bon que j’en oublie de prendre la photo ! Alors je prends un cliché, plus tard, un peu décalé, pour montrer à quel point l’instant de PARTAGE est bien plus important qu’un post sur le réseau social !

Morgane Bihoreau

Pour le micro de Morgane

Tags : #PaysBasque #concept #Instagram #compteinstagram #savoirfaire #produits #terroir #émotion #gastronomie #amour #contact #professionnels #chefs #producteurs #éleveurs #vigneron #réseau #professionnel #réseausocial #réseauxsociaux

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau