• Morgane

Rap français | Kaotik 747 | Nice | Le micro de Morgane

Juillet 2018, Festival Lunallena : Kaotik 747 est sur scène aux côtés des monstres sacrés du rap français : « Ma Benz » retentit. En novembre 2018, il monte encore le son et diffuse haut et fort son message de non violence. Rencontre



Plus qu’un flot de parole, le rap est une discipline. Sa musique résonne, ses textes dénotent. Trois questions à Kaotik 747.


« Je me définis comme un musicien urbain impliqué dans la société. Sur scène ou dans les bacs, mon objectif est que tout le monde danse et chante mon message ! »

Le micro de Morgane : comment en es-tu venu au rap ?

Kaotik 747 : J’avais 14 ans quand j’ai commencé à me servir du rap pour exprimer ce que j’avais à dire. Je me suis mis à écrire, c’est vite devenu une passion puis une nécessité ! Depuis 2001, année de la sortie de mon premier album, j’ai beaucoup évolué artistiquement. J’ai toujours beaucoup travaillé et aujourd’hui quand nous montons sur scène avec mon équipe, la plus grande satisfaction que nous ayons est de voir les spectateurs danser et s’amuser !



« Le Rap est une discipline extrêmement précise et exigeante. L’écriture nécessite culture et vocabulaire, la diction est une gymnastique quotidienne ! »

Le micro de Morgane : quels sont les thèmes qui te tiennent à cœur ?

Kaotik 747 : Le rap que j’écris et que j’interprète est socialement engagé. Les thématiques que j’aborde amènent à réfléchir sur notre façon de vivre ensemble. Je prône la non violence, l’entraide et le respect d’autrui. Lorsque je rencontre des personnes opposées au rap pour des raisons diverses, et qu’elles applaudissent mon travail, je suis heureux car le message est passé !




Le micro de Morgane : quels sont tes objectifs ?

Kaotik 747 : Mon objectif principal est depuis toujours le dépassement de soi. Quand je parviens à fédérer plusieurs générations autour d’un moment de joie et de partage, je sais alors que je suis sur le bon chemin pour continuer de porter mes messages auprès des jeunes et des moins jeunes !


merci Kaotik 747.

Chaque chanson, un regard sur nos vies !



Morgane Bihoreau pour www.lemicrodemorgane.com


© 2018 lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau