top of page
  • Photo du rédacteurMorgane

Reality Show 2.0 | Anthony Alberti | Espace Lympia | Nice | Le micro de Morgane


Une exposition haute en couleurs est actuellement à l’Espace Lympia, au port de Nice : Reality Show 2.0. Doté d’un grand sens de l’humour et d’une intelligence poignante, Anthony Alberti, alias Mr One Teas, saisit le public par son talent. Visite.



L’enceinte de cet ancien bagne, accueille jusqu’au 3 mars 2019 l’exposition de l’artiste contemporain aux talents multiples et à l’humour décapant ! Grapheur, plasticien, sculpteur, peintre, Anthony Alberti présente ici beau panel de ses œuvres. Egalement à l’initiative du mouvement the « Wack Donald Poject », qu’il porte dans de nombreux pays (Etats-Unis, Portugal, Danemark, Belgique, République Tchèque… ), Mr One Teas n’en est pas à son coup d’essai !


Reality Show 2.0 est un focus artistique et réaliste du monde contemporain, présenté pour la seconde fois par Anthony Alberti.


De son oeil vif, l’artiste porte un regard lucide sur la société, ses habitudes de consommation et de communication. Il n’hésite par à utiliser l’humour (vache) pour dénoncer les firmes internationales et les grands groupes aux pratiques peu scrupuleuses. De même, il tourne en dérision les habitudes d’utilisation des réseaux sociaux !


Des œuvres lumineuses, amusantes et touchantes sortent de l’esprit brillant de Mr One Teas qui n’hésite pas à mettre en scène une part de ses expériences pour porter encore plus loin sa vision responsable. Son but : amener les visiteurs à se pencher un peu plus près sur les conséquences de leurs habitudes.

Les créations d’Anthony Alberti sont faites à partir de matériaux de récupération. Carton, palettes de bois, canettes, cassettes vidéos et disquettes, boîtes de médicaments, et même estrades d’école… Tout ce qui passe entre ses mains prend forme et devient un outil de médiation esthétiquement parfait, qui amène à réfléchir.



Exposition Reality Show 2.0 située à l’Espace Lympia, 2 Quai Entrecasteaux au port de Nice.


@mroneteas


122 vues0 commentaire
bottom of page