• Morgane

Restaurant Café Léa | produits de saison | Nice | Côte d'Azur

Mis à jour : 25 juin 2018


Dès midi, venez pousser la porte du restaurant Café Léa situé au 31 rue Gioffredo à Nice. Nadia vous accueille amicalement. Installez-vous et découvrez la carte du jour, des plats cuisinés le matin même par Nicolas, dès son retour du marché.


Il est 9 heures et comme chaque matin le rideau du Café Léa se lève. Pendant que Nadia prépare la salle du restaurant, Nicolas le chef est au marché. Il s’inspire des produits de saison pour composer le menu du jour, et des produits de la Côte d'Azur pour agrémenter les spécialités phares du Café Léa.



Arrivés de Paris en famille, Nicolas, natif de Franche-Comté, et Nadia ont tous deux travaillé plusieurs années durant pour des restaurants de renom. Aujourd’hui installés à Nice, ils œuvrent en couple pour le régal de chacun. Dans une constante unicité de travail, le service est unique.


"Chaque jour est une remise en question...", confie Nicolas.

Cela fait 4 ans et demi que les habitués comme les clients ponctuels, se régalent dans ce cadre cosi et décontracté. Des livres d’art, de cuisine, sont à disposition et, juste derrière le bar, une table intime accueille 4 à 8 hôtes qui l’auraient réservée.



"Le Café Léa n'est pas select !" Nadia rit. "S’il y a peu de couverts, c’est parce que chaque table est privilégiée !

Pour Nadia et Nicolas, la plus belle récompense de leur aventure d'amoureux est de voir entrer les clients réguliers : habitants du quartier, ceux qui viennent de Suisse, du Luxembourg ou encore d’Italie !

Souriez et venez vous régaler, vous êtes unique !


Café Léa, 31 rue Gioffredo, 06000 Nice

T : 09 83 56 57 59

M : cafelea@live.fr

Facebook : @cafelea

Instagram : @cafe_lea


(#restaurant, #cafelea, #nice, #gioffredo, #saison, #marché)

27 vues

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau