• Morgane

Salle de sports Walter Malatesta | Nice | France

Mis à jour : 25 juin 2018

Poussez la porte de cette salle multi-sports en plein cœur du Vieux Nice, vous entrez en contact immédiat avec l’énergie et la rigueur qu’il s’en dégage. Mélody Malatesta, rayonnant professeur de Krav Maga, est la propriétaire de la salle.


La discipline que Mélody pratique depuis 17 ans est avant tout une façon de vivre et une manière d’appréhender son environnement. Issu de la lutte, son initiateur Imi Lichtenfeld a développé ce sport d’autodéfense dans les années 30. Vite la pratique se répand aux forces de l’ordre : Mossad, Raid, police nationale.

Si ce sport compte de plus en plus de licenciés, c’est parce que le Krav Maga est un état d’esprit pour se protéger des agressions extérieures.

C’est un sport de défense qui va de l’avant ; tant par la pratique en elle-même qui dirige l’action vers l’avant, mais aussi parce que Mélody est à l’initiative de l’adaptation de ce sport aux femmes, aux séniors, aux enfants et aux adolescents.


Quand Mélody Malatesta explique la discipline qu’elle enseigne aux hommes comme aux femmes, les mots qu’elle emploie sont puissants. Mélody apprend à ses élèves que la force c’est n’est pas avoir de gros bras ; la force vient de l’envie de vaincre, puis de la confiance en soi, enfin cette force se puise dans le bas ventre.


Le professeur se remet constamment en question et participe à l’évolution du Krav Maga ; elle se rend une fois par an en Israël, berceau de la discipline, où se déroulent les réunions de professionnels et d’experts. Venez à la rencontre de votre propre force de vaincre : une adresse la salle Walter Malatesta 8 rue Saint Vincent à Nice. Mélody vous y fera évacuer vos craintes pour laisser place à la vigilance de chaque instant (#kravmaga).



http://sallewm.fr/

http://essorkravmaga.com/

@salle_walter_malatesta

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau