Quand l’art se déguste et fait appel à tous nos sens... Dans son laboratoire, Steve Ghirardo est l’alchimiste qui transforme la matière brute en œuvre délicieusement raffinée ! De la création à la sensation.
C’est avec plaisir et gourmandise que je réponds à l’invitation du Créateur de Macarons. Arrivée à Villeneuve Loubet, je suis reçue au Show Room. Le cadre est cosi, sobre, efficace. Passionné de photographie et d’esthétique graphique, Steve Ghirardo maîtrise aussi très bien l’art de l’image.
C’est alors que l’homme sort de son vaste laboratoire, 200 m2 dédiés à son art culinaire. Grand et énergique, Steve me demande en riant :
« Vous n’êtes pas au régime, parce que nous allons tester quelques unes de mes nouvelles créations ! »
De cette petite pâtisserie ronde et douce, Steve Ghirardo en a fait sa marque, SG. Au cours des 11 années de son tour de France, Steve est passé par 18 maisons de renommée mondiale. Désormais, il maîtrise à la perfection la science de transformer la matière brute en une œuvre aussi éphémère qu’elle est délicieuse !
L’homme est passionné et généreux. Aux côtés de grands chefs internationaux, Steve Ghirardo prend part à l’association Les Disciples d’Escoffier, et participe souvent à des œuvres caritatives. Le prochain événement est le Gala Niss’Arts Talents, qui se déroulera le 27 avril 2018 à l’Hôtel Aston La Scala à Nice. Les fonds récoltés seront reversés pour les enfants défavorisés et les Petites Sœurs des Pauvres.
Soyez curieux !
Mode d’action : ouvrez les yeux, touchez et sentez le macaron. Mordez dedans et écoutez le craquant qui laisse place au fondant. Vous découvrez alors le goût intense des parfums sélectionnés avec soin par le Créateur de Macarons.
SG, les initiales d’un succès gourmand !
Morgane Bihoreau pour lemicrodemorgane.com
@morgane_bihoreau
Site Web : http://steveghirardo.fr/
Coordonnées : 09 51 28 53 89 / contact@steveghirardo.fr
Facebook : @sgcreateurdemacarons
Instagram : https://www.instagram.com/steveghirardo/
Les disciples d’Escoffier : http://disciples-escoffier.com/
Comments