• Morgane

Biennale d’art contemporain | Association Le 46 | La Plomberie | Epinal | Nice | Le micro de Morgane

Mis à jour : 29 août 2018


Connaissez-vous les points communs entre Nice et Epinal ? Ces deux villes sont capitales en matière d’art contemporain et le font savoir : les manifestations artistiques entre Epinal et Nice se font écho. Décryptage par le micro de Morgane.


« L’Art d’Aujourd’hui est le Patrimoine de Demain »

Biennale d'art contemporain #6 | Epinal | Le micro de Morgane

Voici le leitmotiv affiché par Le 46, l’association qui promeut l’art contemporain sous toutes ses formes. Installée à La Plomberie au n° 46 de la rue Saint-Michel à Epinal dans les Vosges, l’association organise cette année la 6ème biennale d’art contemporain. La manifestation se déroule du 7 au 16 septembre et accueille de nombreux artistes et de multiples disciplines : peinture, photographie, sculpture, sérigraphie, collage, skateboard, tatouage et graffiti…


A l’instar du 109 à Nice où se situaient les anciens abattoirs de la ville transformés aujourd’hui en ateliers d’artistes et espace d’exposition, « La Plomberie » est un bâtiment industriel et abritait le service des eaux d’Epinal. Les associations La Lune en Parachute et Le 46 y sont installées. Aujourd’hui baptisé « La Plomberie », le lieu ne compte pas moins de 600 m2 et Le 46 dispose d’ateliers de créations pour ses principales activités : la peinture, la sérigraphie, le travail sur bois. Le président de cette association est Vincent Loisy épaulé notamment par l’artiste Loick Gravier alias SAKEW.



Lors de cette biennale d'Epinal, plusieurs animations, expositions, performances feront écho à la Biennale Saint Paul de Vence jusqu’au 31 août (à lire l’article par le micro de Morgane), et au 109 qui organise des évènements tout au long de l’année.


« Arts à part entière, le tatoo et le graffiti se retrouveront à Epinal pour des présentations hautes en couleurs ! »

Parmi les nombreux participants à Epinal, le tatoueur niçois Elie Graff Ink, dont le shop Flagrant Délit Tatoo a été inauguré au mois de juin 2018 à Nice, retrouvera son complice et compère Arthur MLTN, artiste graffeur et pro de la Com’… Ha ouais et c’est quoi la Com’ ?


« La Com’ c’est super large, et cela tombe bien, je sais faire plein de choses cool ! », comme dit si bien Arthur.MLTN !

Retrouvez les infos de la 6ème Biennale d’Epinal en cliquant ici.




Morgane Bihoreau

https://www.lemicrodemorgane.com/


@morgane_bihoreau @arthur.mltn @flagrant_delit_tatoo @bis.2018 #lemicrodemorgane #lifestyleblogger #art #artcontemporain #biennale #epinal #vosges #lorraine #le46 #grandest #nice06 #niceville #ilovenice

© 2020 - lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau