• Morgane

Performance artistique | Silva Usta Isabelle Blondeau | Saint-Paul-de-Vence | le micro de morgane

Mis à jour : 28 août 2018


L’union de la grâce et de l’art plastique : vision furtive de la naissance d’une œuvre à la Biennale de Saint Paul de Vence Off 2018.


« La performance artistique est-elle par essence éphémère ? »


Quand le corps et l’espace s’unissent, le temps se suspend. Le spectacle débute par un scintillement sonore et coloré. Dans un ballet intuitif, Silva Usta artiste plasticienne et Isabelle Blondeau danseuse, unissent leur art. Au-dessus de la toile blanche, l’harmonie des mouvements guide la couleur, la peinture dessine un spectacle éphémère.



« L’œuvre prend forme au sol : la chorégraphie pigmentée de couleurs vives anime cet instant sous les yeux du public silencieux. »

Les deux artistes complices vivent un moment unique. Les jets de peinture de l’une provoquent les gestes précis de l’autre : les rôles s’inversent et les couleurs imprègnent la toile. Les impulsions et les gestes dessinent des courbes vives. Glissades et rires spontanés : plus rien n’existe autour d’elles, seulement l’art.


La toile est là. Cette œuvre reste telle un témoignage de la performance artistique née de la symbiose de la danse et de la peinture.


Morgane Bihoreau

https://www.lemicrodemorgane.com/


Retrouvez l'artiste Silva Usta sur son site : http://silva-usta.com/

@morgane_bihoreau #lemicrodemorgane #lifestyleblogger #saintpauldevence #art #artiste #artperformance #danse #peinture

© 2018 lemicrodemorgane.com - Tous droits réservés - Mentions légales : directeur de la publication / responsable de la rédaction : Morgane Bihoreau